“The power of man’s virtue should not be measured by his special efforts, but by his ordinary doing.”
"Ce que peut la vertu d'un homme ne se doit pas mesurer par ses efforts, mais par son ordinaire."
Blaise Pascal
“The power of man’s virtue should not be measured by his special efforts, but by his ordinary doing.”
"Ce que peut la vertu d'un homme ne se doit pas mesurer par ses efforts, mais par son ordinaire."
Blaise Pascal
Voici mon premier test avec la puce IPod Nike +. En deux mots, c'est facile à mettre en place, il faut juste un peu de patience pour mettre à jour le IPod et Itunes si on a pas les dernières versions. Ensuite j'ai surtout eu des problèmes avec le site Nike qui est en putain de ç/*&ç*&*%/ de flash donc pas d'accent, un refus de me connecter avec le mot de passe que je venais de faire. J'ai réussi à dompter la bête et la suite s'est passée tranquillement.
Pour ce qui est de la course, j'ai commandé un clip pour le mettre sur n'importe quel chaussure mais il n'est arrivé que ce soir. J'ai donc dû faire un arnachement à la MacGyver avec un peu de scotch. Le résultat c'est la courbe qui chute et ma SUPER perf de 10'06/km. En effet, la puce s'est barrée un moment quand je courrais sur le tapis et je ne l'ai pas vu tout de suite. Bref, pas grave c'était surtout pour étalonner l'objet et tester les sensations.
Encore une chose, je trouve que l'interface sur le IPod et super et que la voix qui nous donne les résultats est très bien intégrée à l'écoute de la musique. Sur ce point, chapeau bas!!
Je reviendrai avec d'autre test quand je me serai reposer un peu.
Voilà, j'ai commencé à faire un challenge sportif en ce début d'année. Je fais de la musculation, du basket-ball et je commence à faire de la course à pied pour améliorer mon endurance et ma V02max.
Je suis allé faire un test au CHUV (Centre Hôspitalié de Lausanne) pour connaître mon taux de lactates (acide lactique) dans le sang. Ainsi j'ai pu définir précisémenent mes zones d'entrainement (echauffement, endurance douce, endurance dure, résistance douce et résistance dure).
Pour l'instant ma limite de recyclage des lactates est à 176 ppm soit (dans mon cas) 11.3 Km/h. C'est pas terrible mais au moins je vais voir des résultats assez vite.
Je vais tenté de faire 3 sorties par semaine de 1h00. Je viens d'acheté le kit Ipod, Nike+ pour les courses, je laisserai des détails sur ce blog pour suivre mes améliorations. Je le testerai sûrement demain.
En deux mots, film, et plus précisément, comédie américaine signé Ridley Scott.
Résumé
Max Skinner, un trader londonien sans scrupules, s`installe dans le Lubéron après avoir hérité du vignoble de son oncle. Un jour, une jolie Californienne débarque, affirmant être la fille naturelle du défunt. Pendant qu`elle tente de mettre la main sur le domaine, Max Skinner va tomber amoureux d`une charmante serveuse française.
Mon avis : les critiques n'ont pas de deuxième degré
Encore une fois, les critiques de presse arrivent à faire passer ce très bon et agréable film pour un échec sous prétexte qu'ils n'ont (pour la plupart, pardon à François Forestier du nouvel Obs qui lui a aimé) pas de deuxième degré et pas d'humour pour rire de soi et de situation parfois burlesques. Ce film est pour moi un bon moment, qui vise simplement à rappeler à certain quelques valeurs, qui pour une fois, ne sont pas uniquement religieuses. Ces valeurs comme la famille, l'humilité, l'amour sont présentes dans le film et le mélange des genres (américain et français) et je dois dire plus que réussi. Je regrette de ne pas l'avoir vu en VO, cela doit être encore plus drôle.
Les acteurs sont trés biens et crédibles, et quelle brochette sympa et originale : Russell Crowe, Marion Cotillard, Didier Bourdon pour ne citer qu'eux. Les petites plaisanteries entre les Français et les Anglais qui ont été taxées d' "alignement de clichés sur l 'art de vivre français" ou de "lieux communs archi-rebattus" m'ont fait beaucoup rire et même si cela doit déplaire à certain voisin de l'hexagone, ce n'est pour moi pas vraiment des lieux communs ou des clichés, et j'ai même trouvé cela assez realiste, je dois même dire que j'ai vécu certaines de ces situtations. Bien sûr à mon tour, j'éviterai de faire ce que je critique ici et je pense que certain Français auront bien ri de cette comédie.
Pour moi, c'était une petite réflexion bien sympathique sur le travail, les relations humaines et les buts que nous essayons d'atteindre dans notre vie. Bref un moment paisible dans notre monde qui, lui, ne l'est pas toujours.
En regardant le slalom d'aujourd'hui, je me suis fait une réflexion que j'ai envie de partager avec vous. Cette réflexion peut être imagée facilement par la pratique du ski... et plus amusant encore, j'ai trouvé une note de Seth Godin disant à peu près pareil.
Dans la gestion d'une entreprise, on confond souvent stratégie et tactique, pour la plupart des gens ces termes sont synonymes. Pour moi, ce n'est pas le cas. Certaines fois, nous avons de bonnes forces de vente, un excellent produit, une équipe dynamique, etc. pourtant la récolte de ces efforts n'est pas au rendez-vous. Alors pourquoi ?
Parce que nous devons concevoir la stratégie et la tactique comme deux entités différentes et complémentaires. Par exemple, vous faites partie d'un club d'affaire comme le BusinessClub de la CVCI (réservé aux cadres et directeurs), vous désirez proposer votre nouveau produit à ses membres, vous préparez un dossier béton, des listes précises et pour finir vous décidez de faire téléphoner votre apprenti. Le problème ? Les membres s'attendent à être contactés directement par les autres membres, sans intermédiaire.
Cela semble être un problème tactique. Mais en fait non. C'est une question de stratégie. Voici la
différence comme le dit Seth Godin : "La bonne stratégie fait mieux fonctionné toutes les tactiques. La bonne stratégie donne moins de pression et permet d'exécuter ses tactiques parfaitement".
Du coup l'analogie au ski est toute trouvée. Faire de meilleurs virages avec ses skis est une tactique. Chercher la meilleure pente pour desendre est une stratégie. Comme dit Seth : Tout le monde skie mieux dans l'Utah, ça ne tourne pas.
Ce qui veut dire que lorsque vous ne savez plus quoi faire pour améliorer la situation et que vos forces vous lâches, que vous travaillez trop pour peu. Cela ne veut pas dire que vous êtes un perdant, cela veut plutôt dire que vous avez la mauvaise stratégie.
Difficile de changer sa stratégie lorsque l'on s'est rendu compte qu'on avait tord. J'avais fait un post de traduction sur le local Max de Seth Godin. Allez y jeter un coup d'oeil ça vaut la peine. Il vous donnera sans doute des réponses. Parfois il faut se faire violence et prendre des risques.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Marc Berthod vient de faire un véritable exploit à Adelboden dans le Slalom de dimanche... Il avait le numéro de dossard n° 60. Il s'est qualifié pour la seconde manche avec le 26ème rang et dans le deuxième parcours, il vient de prendre plus 3"00 sur le premier de la première manche.
C'est un exploit retentissant et la première victoire suisse en slalom depuis 1999 et Didier Plaschy...
Bravo à ce petit gard de 23 ans qui nous promet beaucoup !! Encore bravo Marc !!!
PS : l'image vient du site Internet de Marc , allez le visiter ;-)
Je remercie toutes les personnes présentent hier au Bloggy Friday à l'Evêché. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer et j'espère pouvoir rediscuter à nouveau avec vous prochainement virtuellement ou réellement.
J'ai trouvé que c'était une grande réussite pour ma première apparition à cet événement. J'y ai rencontré des gens intéressants, passionnés, cultivés et le plus important sympatiques. Je serai présent le 2 février 2007 pour rencontrer d'autres personnes et avoir à nouveau des conversations qui me réjouissent.... ;-)
Voilà petite info sur la prochaine conférence que j'animerai avec mes partenaires de Amon Consulting et Management et IDS Image de Soi.
Venez nombreux et bénéficiez de 15% si vous vous inscrivez sur ce blog. D'avance merci de votre intérêt.
_______________________________
Image réelle et virtuelle, communication verbale et non-verbale
« Votre image, une rumeur qui dure ! »
Tout d’abord, c'est une conférence sur l’image. Dans un monde où, aujourd’hui, tout s’accélère et change, être un entrepreneur consciencieux : c’est donner une image forte, puissante et cohérente à son entreprise. Mais c’est aussi comprendre ce qu’est l’image, reconnaître la sienne et agir sur cette dernière pour en tirer le meilleur.
- Vous accordez une grande importance à
l'image de votre entreprise ?
- Quelle est l'image (identité)
que vous souhaitez véhiculer (symbolique) ?
- Quelle est l'image réellement
perçue ?
- Comment améliorer l'image de
votre entreprise ?
- Qui véhicule l'image de votre
entreprise ?
- Quelles sont les valeurs que vous
souhaitez communiquer ?
- Est-ce que votre mode de
communication y correspond ?
Ces questions vous interpellent, vous intéressent, suscitent votre intérêt ?
3 spécialistes (Amon Consulting, IDS Image De Soi et Liquid Concept ) se sont réunis pour vous proposer une conférence dédiée à ce thème.
Voici les 3 premières dates annoncées de la conférence :
- Mardi 30 janvier 2007 Suisse (Lausanne) 18h00 – 21h00
- Mardi 27 février 2007 Suisse (Genève) 18h00 – 21h00
- Mardi 13 mars 2007 France (Rhône-Alpes) 18h00 – 21h00
Infos et inscriptions sur : http://www.imageglobale.ch
Vous êtes membres Xing, 6Nergies, PME Université, Viadeo, BusinessClub CVCI, Rezonnance, Club Marketing Suisse, CDE ? Obtenez 15 % de réduction sur l'entrée et bien sûr toutes les personnes qui s'inscriront sur ce blog ;-)
Une opinion est un choix que l'on fait en ne connaissant qu'une partie des choses, en supposant qu'on en voit le tout et le tout des conséquences. Paul Valéry
Les commentaires récents